05/05/2021

3 éléments essentiels pour faire tes tarifs !

Tu dois tenir compte de la concurrence, de tes propres compétences, de ce que tu perçois comme étant tes compétences (oui, c'est différent pour la plupart d'entre nous), de ce que ton marché est prêt à payer, de ton emplacement et d'une foule d'autres variables. Établir tes tarifs peut sembler être un obstacle que tu ne souhaites pas entreprendre seul. 

Bien sûr, tu peux utiliser certaines stratégies. Une méthode populaire consiste à utiliser une calculatrice comme celle que l'on trouve sur  capcompta.fr . Celles-ci t'indiqueront assez rapidement tes charges en tant que micro-entreprise par exemple, et ça constitue un excellent point de départ. 

Mais qu'en est-il de toutes ces autres questions? 

Créer une structure de prix solide t'oblige à creuser un peu plus. Commence avec les données que tu as et, jettes un œil à:

Ta concurrence:  Cela peut t'amener à jouer les détectives, car de nombreux coachs et prestataires de services ne publient pas de tarifs. Mais si tu fais attention à leurs sites web et médias sociaux, pose quelques questions discrètes et inscris-toi sur leur liste de diffusion, tu pourras avoir ainsi leurs bases tarifaires.
Sois réaliste quant à la valeur exacte de tes concurrents. Ne te sous-estime pas ou ne te vends pas trop. En d'autres termes, assure-toi de te comparer à un autre coach, prestataires ou freelance qui partage les mêmes compétences, le même marché et les mêmes antécédents, plutôt que de regarder simplement qui tu t'efforces de devenir.
 
Tes compétences:  Dans certains domaines, c'est facile. Il existe des certifications et des programmes éducatifs qui vous permettent d'avoir atteint de facturer un certain taux. Si tu as suivi cette voie, la tarification sera facile pour toi. Sinon, jette un œil sérieux à ce que tu peux légitimement revendiquer comme une compétence.
Regarde aussi tes antécédents. As-tu fait tes preuves en aidant d'anciens clients, as-tu les témoignages et les études de cas à montrer? Tes anciens clients sont-ils passés à des coachs plus grands et meilleurs après avoir travaillé avec toi? (C'est une bonne chose!) Ce sont toutes des raisons d'envisager une gamme de prix plus élevé que ce que tu aurais pu imaginer. 

Ton marché:  Dans le jeu de la tarification, c'est ton marché qui a le dernier mot. Comme tout étudiant de première année en économie peut te le dire, le prix de tout dépend de ce que l’est prêt à payer et de ce que le vendeur est prêt à accepter.
Si ton objectif est de donner un coup de main aux débutants et de les conduire sur la voie du succès, cela signifie malheureusement que tu peux t'attendre à des concerts peu rémunérateurs. Ce n'est pas une mauvaise chose, tout le monde doit commencer quelque part, mais il faut le reconnaître. Si, en revanche, ton marché visé est plus établi économique et plus stable sur le plan, des frais plus élevés ne sont pas seulement justifiés  c'est un must .

Ils s'attendront à un prix plus élevé et ne trouveront pas de valeur chez le prestataire le moins cher, qu'il s'agisse de grains de café ou de coaching commercial. 

Enfin, n'oublie pas que les prix ne sont jamais gravés dans la pierre. C'est flexible. Si tu penses attirer le mauvais marché (ou aucun marché du tout), tu peux toujours t'alligner en mettant en place ton positionnement. 

Arrête de travailler "dur" pour pas assez de retour ? Augmente tes tarifs ! 

SACHE QUE C'EST TON AFFAIRE, TA RESPONSABILITÉ !!!

Dina

Articles anciens

Suivez-moi

Retrouvez du Contenu quotidien, Tirages, Jeux, Photos, Evénements....

Partagez sur :